La création de dieu


Bien avant la création du monde il n’y avait pas de vie matérialisée, tout était énergie ; il n’y avait ni de début ni de fin, pas d’espace, pas de temps.


Dieu a créé le monde en 7 jours puis l’Humain fait à son image au 6éme jour de la création.


L’Homme a été créé avec de la poussière d’argile et fut nommé Adam. La femme a été créée à partir d’une cote d’Adam et fut nommée Eve. La terre était leur jardin D’Eden.


Tout y était en abondance… tout leur besoin étaient comblés et ils n’avaient aucun manque et ne savaient même pas que cela pouvait exister.

Dans ce monde parfait, tout y était bien trop calme alors, Dieu les mis à l’épreuve comme un bon créateur pour savoir quelle était la résistance et la qualité de son produit avec différents pièges notamment celui de la pomme. Ils pouvaient tout manger et tout faire dans ce jardin sauf croquer cette pomme ce qui créa dans un premier temps la tentation. L’humain pouvait il être faible ?


Ma grand-mère me racontait souvent une petite histoire quand j’étais petite pour me faire comprendre pourquoi nous n’étions pas tous égaux sur cette terre qui commençait toujours par cette question :

- Sais-tu pourquoi il y a des pauvres et des riches ?

Au départ, je répondais non et au fur et a mesure des années j’ai fini par raconter moi-même son histoire.

La réponse de ma grand-mère à cette question était la suivante :

- Parce que Adam a menti à Dieu car il avait honte de dire la vérité !

Dieu rendait visite à Adam et Eve régulièrement pour savoir comment ils allaient et comment ils évoluaient même s’ils le savaient parfaitement il voulait l’entendre.


Ce jour-là Dieu a demandé à Adam combien d’enfants avait il eu pour pouvoir créer assez d’abondance pour tous. Mais Adam à menti car il avait honte de la vérité et de profiter de la générosité de Dieu car il ne savait pas qui lui parlait et qui était cette voix. Il a répondu avoir 6 enfants alors qu’il en avait 12 !


A partir de cette petite histoire, nous pouvons déjà nous rendre compte que le mensonge, la honte ; la tentation, l’orgueil étaient déjà bien présent(e).

7 jours pour créer le monde

7 péchés capitaux

De ce fait, aurait-il 7 blessures de l’âme et non 5 (rejet, abandon, injustice, trahison, humiliation) comme indiqué dans le livre de Lise Bourbeau tant connu dans le monde du développement personnel et spirituel ?


Pour moi, nous pouvons ajouter à ces 5 blessures la mort et la naissance ou renaissance plutôt ce qui ferait bien 7.


Parlons maintenant de l’âme...

Nous savons que l’âme, ne meurt jamais et qu’elle porte la mémoire de toutes nos vies antérieures mais est ce vraiment cela qui nous définit réellement ? l’âme est comme un gros disque dur qui vient et revient s’incarner dans des corps pour vivre différentes expériences de vie mais quel est le but ultime ?

L’âme d’Adam et Eve, sont nés dans la pureté de l’amour que Dieu avait pour lui-même car il voulait savoir à quoi pourrait-il ressembler s’il n’était pas que de l’énergie mais Dieu ne savait pas à quoi s’attendre en matérialisant son pôle masculin et féminin. Il se croyait parfait mais le miroir de la réalité physique l’a forcé à prendre conscience que rien n’est parfait même pas lui !

Et nous allons passer par toutes les étapes ! eh oui même Dieu à été dans le déni de lui-même, la peur de lui-même et a rejeté Adam et Eve des Jardins en les pointant du doigts pour les leur faire peur, les manipuler et finir par les bannir ! plus de miroirs plus d’ombre à son joli tableau.

L’expérience a été renouvelée plusieurs fois depuis car un créateur ne baisse jamais les bras !

Je vais te parler maintenant de quelqu’un dont tu as bien entendu parler, il s’agit de Jésus fils de Dieu !

Pourquoi fils de Dieu ? Car par l’énergie d’amour et le pouvoir de création, il s’est lui-même incarné dans un corps pour vivre cette fois lui-même la matière à travers ce corps cette chaire pour tout ressentir TOUTES LES BLESSURES pour comprendre La naissance, réduire toute cette énergie qui n’a ni de début ni de fin ni de temps dans un petit corps vivre toutes les épreuves qu’il avait fait subir à Adam et Eve.

L’histoire de Jésus est bien connue il devait répandre l’amour de Dieu partout et prêcher la bonne parole pour convaincre toutes les personnes à rejoindre le royaume de Dieu.

Petite parenthèse ici pour rappeler que si Eve était né d’une coté d’Adam, Jésus lui de son coté a transmis tout son savoir à Marie Madeleine. Masculin et Féminin.


Joli sacrifice pour comprendre l’humain qu’il avait créé. Mais cela ne peut être fait sans amour pour soi sans vouloir se connaitre et se comprendre n’est-ce pas ?

Jésus, nous a permis à tous en réalité de mettre un visage, un corps sur la sagesse et l’amour de dieu car l’humain à besoin de s’identifier. Mais encore une fois l’Humain n’est pas tout blanc, et pour mieux vivre, il faut diviser les peuples pour avoir l’illusion de plus de pouvoir ! rappelez-vous au début Adam a recensé que 6 enfants au lieu de 12 ! pour cela il va sans dire que dans l’Humanité, il y a 50% de lumière et 50% d’ombre pour l’équilibre et dans les deux cas les 50% sont redivisés à l’infini en croyant pour les 100% d’être dans la lumière et la vérité car Adam n’a pas donner de prénom exact a Dieu pour nommer ces enfants donc dans les 12 lesquels sont les 6 légitimes et qui sont les 6 autres qui ne le sont pas ? personne ne le sait !


Dieu créé des âmes pures sans cesse sur terre pour créer ce monde parfait ce Jardin d’Eden qu’il espère tant créer depuis des millénaires et c’est pour cela que les âmes vivent toutes ces vies, toutes ces épreuves pour épurer toutes ces blessures (la naissance, le rejet, la trahison, l’humiliation, l’abandon, l’injustice et la mort). Pour que l’on puisse en tant qu’âme, pouvoir nous reconnecter au divin à l’amour de dieu notre père, notre créateur…